Bienvenue sur le site Vétophonie

Merci encore pour ces échanges riches & chaleureux dans les allées de l'AFVAC !

L'équipe

Un service créé et géré exclusivement par des vétérinaires pour des vétérinaires !

Dr Sarah Galdin

Vétérinaire Associée & Co-fondatrice

Directrice Générale

ENVL 2002

N° Ordre 19384

Dr Samuel Bernard

Vétérinaire Associé & Co-fondateur

Directeur Technique

ENVA 1999

N° Ordre 20384

Dr Christophe Le Dref

Vétérinaire Associé & Co-fondateur

Directeur Commercial

ENVA 1998

N° Ordre 18384

Notre philosophie : Ecouter, Comprendre, Orienter

ECOUTER
Car nous sommes à l’écoute des problématiques de nos client.e.s ; au sein des entreprises vétérinaires la réponse téléphonique est la clé de voûte du système. Il est important d’y apporter le plus grand soin. Dans de nombreuses activités économiques, la délégation de la réponse téléphonique est une réalité depuis très longtemps. La profession vétérinaire commence à prendre ce chemin petit à petit. Mais nous sommes également à l’ECOUTE des client.e.s de nos client.e.s : les propriétaires d’animaux ! 24h/24 nous leur offrons une oreille attentive et professionnelle et tâchons de comprendre leurs besoins et de les orienter.

 

COMPRENDRE
Car il nous faut traduire les problématiques de nos client.e.s en solutions adéquates ; est-ce de secrétariat « médical » avec prise de RDV de message etc dont ils ont besoin, ou de se délester de la réponse téléphonique aux heures de garde, tâche parfois difficile à assumer quand on travaille 60 à 70h / semaine…
Comprendre également les motifs d’appels des propriétaires, catégoriser l’urgence, rassurer…

 

ORIENTER
Parce qu’une fois comprise la problématique de nos client.e.s il nous faut leur proposer les meilleures solutions ; celles-ci se présentent sous la forme de différentes formules, de jour ou de nuit et parfois 24/24 ou bien, pour des besoins très spécifiques de solutions « à la carte ».
Mais aussi ORIENTER les patient.e.s, les animaux malades vers les bonnes structures de garde ou au contraire tranquilliser, rassurer pour patienter jusqu’au lendemain matin, quand cela peut attendre.

Nos garanties

LES CONVENTIONS ORDINALES

Dans sa dernière version, le Code de Déontologie des Vétérinaires, par son Article R. 242-61 précise que les vétérinaires qui ne participent pas ou incomplètement à la permanence des soins doivent signer une convention avec une structure tierce et la déposer au Conseil Régional dont ils dépendent.

Vétophonie met donc à disposition de ses client.e.s, une convention à signer en 3 exemplaires et à remettre à votre CROV afin d’être parfaitement en règle.

Vétophonie est une société inscrite au Tableau de l’ Ordre d’ Ile de France. Ses contrats et statuts et son fonctionnement ont été validés par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires.

 

LA RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE

Vétophonie est une SARL inscrite au RCS de Bobigny et au Tableau de l’Ordre des Vétérinaires. C’est une société de plein exercice, personne morale, possédant sa propre RCP. Chaque vétérinaire qui travaille chez Vétophonie possède également sa propre RCP. Ainsi, en cas de litige avec un.e client.e, la responsabilité de Vétophonie est engagée et couverte par ces différentes assurances.