Vétophonie, N°1 de la régulation téléphonique des urgences vétérinaires

dog

le 31 juillet 2025

Le service Vétophonie,
en CHIFFRES

Découvrez nos statistiques 2024 : encore plus fort(e)s !

Combien d'appels gère Vétophonie ?

Chaque mois, Vétophonie traite en moyenne près de 40 000 appels !

Quels sont les heures de grande affluence ?

En semaine : 19-21h
Le samedi : 17-19h
Le dimanche et les jours fériés : 9h-11h

Combien de personnes répondent au téléphone ?

Vétophonie, c’est une équipe de 87 répondant.e.s :
– 55 vétérinaires régulateurs,
– 55 assistant.e.s de régulation téléphonique !

Quel est le temps d'attente moyen ?

En moyenne, le temps d’attente avant décrochage est de 40 secondes !
A peine le temps de se servir un café…

La régulation téléphonique des urgences par Vétophonie, c'est :

  • Une équipe de 110 expert.e.s,
  • Une expérience de 15 ans et un volume d'appels traités en constante évolution,
  • Un temps d'attente ultra court, même en période de "rush" !
  • Une équipe renforcée sur les heures de pointe pour garantir une qualité de service permanente !