
Dr Valérie HEIRMAN - CHAMONIX (74)
« Je n’ai pas perdu de clients, au contraire moins fatiguée et plus disponible, je suis plus à l’écoute pendant la semaine. Ma clientèle a fortement apprécié ce service. »
Installée et exerçant en canine depuis 20 ans dans une région de montagne ou la collaboration entre les différentes structures vétérinaires locales est difficile, j’ai adhéré au système « VETOPHONIE » lorsque j’en ai entendu parler. En dehors des heures d’ouverture, je bascule ma ligne vers VETOPHONIE. Si les bobos et petits conseils sont réglés par téléphone, les vraies urgences sont envoyées au CHV de Saint Martin si je ne suis pas présente. Le service est très souple et s’est adapté à mon mode de fonctionnement. La communication est excellente et permet de remédier très rapidement aux petits couacs du début. Ce système est une vraie collaboration à distance. Des vétérinaires sont au bout du fil et mes clients sont pris en charge très professionnellement. C’est un accueil personnalisé pour mes clients qui ne se cassent pas les dents sur un répondeur. C’est aussi un filtre performant qui réduit considérablement les appels parasites au CHV. Le tableau de bord me permet de connaitre la liste des appels et de suivre les urgences traitées durant le weekend. Il permet aussi d’indiquer au véto au bout du fil les cas en cours et ceux pour lesquels il faut absolument me joindre. Mes clients savent qu’ils sont suivis et pas abandonnés à leur sort. Ce tableau de bord est une vraie interface entre moi et VETOPHONIE. Il faut le consulter régulièrement et le mettre à jour. Ce service m’a donc apporté une énorme liberté pour moi qui était accroché à mon portable 24h/24h. Je me suis dégagée du temps libre et de repos tout en prenant soin de ma clientèle. Je n’ai pas perdu de clients, au contraire moins fatiguée plus disponible, je suis plus à l’écoute pendant la semaine. Ma clientèle a fortement apprécié ce service.