
Dr Stéphanie GROSJEAN - BESANCON (25)
« Service valorisant auprès de sa clientèle, grand confort pour le vétérinaire d’astreinte, limitation du stress/fatigue/burn out!!! Très positif pour nos quelques années de collaboration, on n’aurait du mal à revenir en arrière…. »
Vétophonie est une solution efficace pour filtrer les innombrables appels dits d'urgence et qui n'en sont pas les 3/4 du temps! Ce qui nous laisse bien disposés à répondre à la vraie urgence, régulée par le soin de l'équipe de Vétophonie, et de pouvoir mieux dormir la nuit!
Pour notre exemple, Vétophonie a été pour nous le moyen de fédérer les 9 vétérinaires de notre système de garde sur la ville de Besançon. En effet, le service de garde mis en place il y a près de 20 ans commençait sérieusement à s'essouffler. Certains vétérinaires étaient pris de lassitude devant le nombre croissant d'appels inappropriés, à des heures indues souvent, de propriétaires irrespectueux ayant rendu le vétérinaire corvéable à merci.... La sollicitation en première ligne est toujours éprouvante, stressante, et les plus touchés étaient prêts à abandonner leur tour de garde et la perte d'image associée (ainsi que le côté financier!) auprès de leur clientèle. Concrètement, au sein de notre groupement de garde, tout est personnalisé pour chacun des confrères : tarification, principes généraux de soins et "seuil de dérangement" (acceptation d'un maximum d'urgences relatives ou au contraire sélection très fine des urgences vitales ou propriétaire très insistant). Tout est modulable, garde après garde, week-end après week-end, il suffit de rappeler le centre Vétophonie pour leur préciser nos conditions. Pour simplifier le rapport de garde, tout est notifiable et consultable sur le site sécurisé, ainsi le vétérinaire traitant peut lire le compte-rendu effectué par le confrère appelé. Pour résumer : service valorisant auprès de sa clientèle, grand confort pour le vétérinaire d'astreinte, limitation du stress/fatigue/burn out!!! Très positif pour nos quelques années de collaboration, on n'aurait du mal à revenir en arrière....