Vétophonie

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Dr Philippe MAROILLE - GARCHES (92)

« Vetophonie a changé ma vie ! C’est un réel plus pour les clients mais également un grand confort pour moi même. Ils ont changé mon quotidien. Tous leurs collaborateurs sont très professionnels et je n’hésite pas à en parler autour de moi et à les recommander. »

Vetophonie a changé ma vie !

En  clientèle canine en région parisienne, j'assurai jusqu'à présent seul mes urgences et j'avais atteint mon seuil de tolérance, entre les appels pour les demandes de prise rdv à minuit ( voire plus tard !), les demandes de ventes d'aliments ("mais c'est une urgence docteur, mon chien ne va quand même pas rester sans manger jusqu'à demain matin..."), les chiens trouvés et les renseignements en tout genre... 

Certes, je peux comprendre l'inquiétude des propriétaires, mais lorsque cela se répète dans le week end ou dans la même nuit ça finit par être lassant et on finit par être de moins en moins aimable au téléphone ... Et bien sûr, à un moment donné  on finit par perdre le client .

Avec Vetophonie, je sais que lorsque je vois le logo Vetophonie apparaître sur l'écran de mon portable, c'est pour une vraie urgence, que tous les renseignements sur le client et le motif de consultation sont pris, que le propriétaire est informé du tarif de la consultation d'urgence et que je peux me mettre en route pour la clinique. Mais surtout lorsque ce n'est pas moi qui répond les clients prennent plus facilement conscience qu'ils vont déranger le vétérinaire de garde, cela permet aussi de faire un premier tri.

Alors oui, au début j'ai eu une réticence : sauront-ils répondre à mes clients qui sont je le reconnais parfois (souvent même...) exigeants.  Et puis ils ne les connaissent pas aussi bien que moi. Et puis ma clientèle est peut être un peu atypique. Les clients vont penser que je ne fais plus les urgences et vont leur raccrocher au nez ... Alors j'ai questionné mes clients sur la réponse téléphonique. Et je n'ai eu que des avis positifs. "La personne que j'ai eu eu téléphone a été très professionnelle, très gentille aussi.  "Le vétérinaire que j'ai eu au téléphone m'a rassuré "

En effet, le point le plus important, c'est la réponse vétérinaire car le "vétophoniste" qui prend l'appel ( un(e) vétérinaire ) peut en quelques secondes, après quelques questions, se faire une idée et apporter une réponse rapide au client lorsqu'il s'agit d'un simple renseignement, afin de le rassurer. Car il ne faut pas oublier que c'est avant tout une réponse à un service d'urgence et, qui dit urgence, dit rapidité dans la tête du client ; le propriétaire ne supporterait donc pas d'avoir une réponse en suspend le temps de joindre le vétérinaire de garde qui rappellerait ou d'être mis en attente le temps de rebasculer la ligne une nouvelle fois.

Maintenant je dors tranquille et je peux assurer les urgences en même temps.  Le tri est parfaitement fait et, gros plus, le service peut être fait à la carte, le jour où, par exemple, je suis épuisé, ou tout simplement absent, je peux switcher sur un autre service de garde (Vetalia en l'occurance puisque je suis en région parisienne).

De plus tous les comptes rendus sont impeccables et même l'appel qui n'engendre pas de consultation d'urgence ou la simple demande de rdv est notée, ainsi l'asv peut dès le lendemain matin rappeler le client pour donner le rdv souhaité.

Bref merci à Vetophonie. C'est un réel plus pour les clients mais également un grand confort pour moi même. Ils ont changé mon quotidien après la fermeture de la clinique. Tous leurs collaborateurs sont très professionnels et je n'hésite pas à en parler autour de moi et à les recommander.

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