Vétophonie

Témoignages

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Dr Jocelyn AMIOT - EPINAC (71)

« L’offre de services de Vétophonie est très vaste et souple pour que chacun puisse y trouver la formule la mieux adaptée à son activité et à ses exigences. En conclusion, c’est le prix de la liberté de nos conjoints et d’un service satisfaisant pour praticiens et clients !

C’est en 2003 que notre structure a décidé de travailler pour la première fois avec un centre d’appel pour traiter les communications en garde (nuits, dimanche et jours fériés pour une clientèle charolaise). Jusque là, les conjoints des praticiens réceptionnaient les appels. La centrale a permis de libérer les conjoints de cette contrainte mais nos clients étaient alors gérés par des gens qui ne savaient rien du monde vétérinaire et encore moins du monde rural ! Moyennement satisfaits par la prestation proposée par l’organisme sous traitant, notre attention a été attirée par un concept nouveau : Vétophonie. Cette société créée par des confrères s’adresse spécifiquement aux vétérinaires praticiens et ne traite donc que des appels pour des cabinets et cliniques vétérinaires. Nous avons alors pu compenser les « manques » qui existaient avec l’ancien système. Le retour des clients fut par ailleurs très favorable dès le premier hiver et la plupart d’entre eux ont remarqué la différence sans que nous en ayons vraiment parlé. En effet, les réponses téléphoniques sont rapides et efficaces grâce au fichier client que nous avons communiqué. Les clients sentent qu’ils traitent avec des professionnels. Pour nous praticiens, la sous-traitance de nos appels permet un premier tri des appels inutiles, un confort dans l’organisation du travail, des réactions adaptées face aux urgences, la gestion des zones non couvertes par le téléphone portable (le centre d’appel joint alors un autre vétérinaire de garde si les premiers appels n’aboutissent pas). Le suivi en temps réel sur internet permet de connaître les déplacements de nos associés. Enfin, l’offre de service de Vétophonie est très vaste et souple pour que chacun puisse y trouver la formule la mieux adaptée à son activité et à ses exigences. En conclusion, c’est le prix de la liberté de nos conjoints et d’un service satisfaisant pour praticiens et clients !

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