
Dr Frédéric COLLOT - LA ROCHE SUR YON (85)
« Cette année Noël en famille à la maison, de garde, un réveillon tranquille pendant que VETOPHONIE recevra 5 ou 6 appels… »
55 ans, 33 ans de gardes en mixte charolaise (10 ans) puis en canine (23 ans), la coupe déborde un peu et mon coefficient de tolérance frise le zéro vis vis des appels à 23 h le samedi : "Bonsoir c'est juste pour un renseignement ....ma chienne est malade depuis 4 jours ..." surtout quand le répondeur de la clinique précise "en cas d'urgence et en cas d'urgence uniquement " !!
A la suite d'une prise de tête avec une de mes associées du service de garde concernant la gestion d'une urgence qui n'en était pas une, d'un week end de réflexion, j'ai contacté Vétophonie et mis en place le service pour ma structure mi-2015.
Premier dimanche de garde. Je regarde avec intérêt le journal de bord se remplir sans que jamais le téléphone ne sonne pour me transmettre une urgence. Des appels en pleine nuit .........découverts le lendemain matin.
Depuis je sais que lorsque le téléphone sonne et affiche Vetophonie, il s'agit d'une véritable urgence. Pas de gestion du style " j'ai pas de sous mais ..." . Globalement 75 à 80% des appels ne donnent pas lieu à consultation.
A ce rythme je devrais pouvoir tenir encore un peu ...
Cette année Noël en famille à la maison, de garde, un réveillon tranquille pendant que VETOPHONIE recevra 5 ou 6 appels...
Mes associés du service de garde viennent de basculer aussi sur VETOPHONIE.