Vétophonie

Actualités

Retrouvez ici nos actualités ! N'hésitez pas à commenter, partager, liker etc.

enquete-satisfaction-clients-2016

VETOPHONIE, CE SONT LES CLIENTS QUI EN PARLENT LE MIEUX !

News
08/07/2016

Retours sur une enquête de satisfaction nationale auprès des clients Vétophonie

Après 6 ans d’activité, 6 ans d’interrogations, de modifications, de transformations, il était temps de demander à NOS clients ce qu’ils pensent du service !
C’est dans cette optique que nous avons organisé, au mois de mai dernier, une vaste enquête d’opinion au sein de notre clientèle, à l’aide d’un questionnaire que nous avons envoyé à près de 120 structures vétérinaires.
Nous vous proposons de regarder en détails, dans cet article, les enseignements que nous pouvons tirer de leurs réponses.

Pour une analyse exhaustive, nous vous fournissons le lien du rapport complet en fin d’article.

95% de nos clients sont prêts à nous recommander !

Et ça c’est vraiment une bonne nouvelle !
Nos clients nous ont connu pour la plupart par le bouche à oreille (53%) preuve en est que cela reste le meilleur moyen de développement commercial et qu’on ne communique pas encore beaucoup (pas assez ?).
Ils connaissent quasiment tous nos différentes formules mais pas vraiment les services associés que l’on propose (annonce d’accueil « améliorées », option agenda pour ceux qui ne nous utilisent qu’en garde, assistance à la mise en place, conseils en solutions techniques pour la téléphonie, etc).

Pour 96% d’entre eux, le fait qu’un vétérinaire réponde directement à leurs clients est important voire indispensable.

C’est une exclusivité Vétophonie : chez nous la réponse est intégralement assurée par des vétérinaires. Ces résultats renforcent notre conviction, notre volonté d’être et de rester un secrétariat 100% vétérinaire.
Ils sont exactement 40% à penser que c’est important et 56% à penser que c’est indispensable quand 4% d’entre eux n’y attachent aucune importance.

Quand on les interroge sur les bénéfices qu’ils tirent du service, nos clients sont 90% à plébisciter l’amélioration de leur qualité de vie ! 71% mettent en avant le service rendu à la clientèle et 51% valorisent l’amélioration des conditions de travail.

Ils donnent au professionnalisme, à la fiabilité du service, à l’adaptabilité à leurs besoins et à la réactivité du SAV de Vétophonie la note de 4,5/5 (la perfection n’existe pas !).

Seulement 20% d’entre eux pensent que leurs clients sont perturbés à la mis en place du service ; mais pour 80% ils ont des retours positifs (ou pas de retours, peut être parce qu’ils ne pensent pas à demander ?) ; leurs clients apprécient énormément d’avoir un vétérinaire au bout du fil aimable et courtois (57%) et disponible  24h/24 (58%).

Enfin ils sont 71% à penser qu’il n’y a rien à changer dans notre service (ce qui nous laisse une petite marge de progression).

Pour 75% des vétérinaires interrogés, les tarifs de Vétophonie représentent le juste prix !

Alors qu’ils sont 50% à penser que les tarifs de Vétophonie sont élevés avant d’avoir essayé le service, nos clients ne sont plus que 20% à le penser après plusieurs semaines d’utilisation. Ils sont alors 75% à penser que c’est le juste prix et même 6% à trouver que Vétophonie est bon marché !

Pour 80% d’entre eux, l’offre commerciale de Vétophonie, avec son modèle mixte entre abonnement et coût à l’appel surnuméraire, leur paraît claire et lisible.

Néanmoins  40% d’entre eux préfèreraient une offre tout compris ; peut être une piste pour l’avenir ?

70% de nos clients ne répercutent pas le coût du service sur leur offre, ce qui peut paraître surprenant, notamment au regard du fait qu’ils considèrent à 71% apporter un service à leur clientèle en souscrivant chez nous. On pourrait logiquement penser que ce service offert à leur clientèle ait un prix. C’est d’ailleurs ce que pensent 20% de nos clients, en répercutant le prix du service sur leurs actes (consultation d’urgence,  appel refacturé au client, etc).

 

En conclusion 95% de nos clients se disent prêts à recommander Vétophonie à un confrère ou une consoeur, mais pour 90% d’entre eux, ils ne l’ont encore  jamais fait. Ils sont également 90% à ignorer notre offre de parrainage, qui permet de gagner des bons cadeaux (valables dans les principales enseignes en France) ou des avoirs sur leurs factures Vétophonie ! (Ainsi que des cadeaux pour les parrainés !).

Alors n’hésitez pas et contactez-nous pour bénéficier de cette offre.

VETO A5

 

Tous les résultats de notre enquête sont disponible ici : www.vetophonie.fr/survey2016

 

 

FermerDécouvrez nos formules

Définissez vos besoins

Vous exercez en

Canine
Mixte

Vous avez besoin de déléguer votre réponse téléphonique aux heures

Ouverture
Fermeture

Vous faites partie d'un groupement de gardes

Oui
Non

Vous assurez vos urgences vous-mêmes

Oui
Non

Vos clients peuvent-ils toujours vous joindre sur vos heures de fermeture

Oui
Non

Vous avez une ASV

Oui
Non

Vous perdez parfois des appeles en journée

Oui
Non

Vous fermez parfois dans la semaine

Oui
Non

Vous fermez parfois pendant les vacances

Oui
Non

Vous souhaitez parfois déjeuner à l'extérieur

Oui
Non

Avez-vous un besoin spécifique non décrit ici

Oui
Non

Me rappeler

Nous contacter

Nous ne somme pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Des questions ? Comment puis-je vous aider ?

Appuyez sur ENTRÉE pour chatter